• Emelyne DEBUT

L'Application RespiRelax

Apprivoiser la cohérence cardiaque grâce à RespiRelax une appli des Thermes d'Allevard.

Diminuer votre stress en 5 minutes avec l'application RespiRelax.


La respiration, en dehors du fait de nous maintenir en vie, est un outil fabuleux pour retrouver notre équilibre mental et physique. Il y a même un rythme particulier qui nous permet de rentrer en cohérence cardiaque. Ainsi, le cœur rentre en résonance avec la respiration.

Nous avons chacun une fréquence optimale de résonance propre qui est située entre 4 et 7 respirations par minute.

Les effets de cette cohérence sont nombreux : baisse du stress, augmentation du niveau de bien- être, réduction de l’anxiété, amélioration des états dépressifs etc.


Respirelax, l’application iOS permet de pratiquer la cohérence cardiaque partout.

Il suffit de synchroniser les expirations et les inspirations avec le mouvement de la bulle d'eau sur l’écran de votre smartphone.


Depuis sa création en 2012 par les Thermes d’Allevard, l’application RespiRelax+ vous permet de retrouver calme et détente en quelques minutes seulement et d’atteindre un état dit de « cohérence cardiaque ».



Application gratuite, efficace, à l’esthétisme particulièrement soigné et d’utilisation simple grâce à une ergonomie très intuitive.


Une bonne respiration est essentielle pour une harmonie physiologique et psychique.

Découvrez l'application RespiRelax avec Thierry THOMAS, Créateur de l'Application RespiRelax :

https://youtu.be/fxYuu10I1Uw


Thierry THOMAS, Créateur de l'application RespiRelax


Comment utiliser l'application RespiRelax ?


Étape 1

Faites les réglages du RespiRelax+ en fonction, du nombre de respirations complètes à la minute (par défaut 6), de l’effet escompté : équilibre, détente ou dynamique et de la durée de l’exercice (Pas moins de 5 minutes).

Lancez l’application RespiRelax+ et synchronisez votre respiration sur la bulle qui monte (j’inspire) et qui descend (j’expire). L’inverse est aussi possible (j’inspire à la descente et j’expire à la montée) si vous souhaitez coordonner votre exercice à la montée et la descente du diaphragme.

Dans tous les cas, vous devez respirer tranquillement, sans forcer. Une fois que vous êtes à l’aise Il s’agit tout simplement de centrer son attention sur la région du cœur au centre de la poitrine.


Étape 2

Imaginez, ensuite, que votre respiration entre et sort de votre cœur, au niveau du plexus solaire. Inspirations et expirations restent calées, tout en douceur, sur la bulle qui monte et descend.


Étape 3

Tout en maintenant votre attention sur le cœur et la respiration confortable, concentrez-vous sur le souvenir d'un moment agréable. Essayez, alors, de laisser venir, sans forcer, le sentiment de satisfaction, de bien-être, ou de plaisir attaché dans votre mémoire à ce moment privilégié.


Quand utiliser l'application RespiRelax ?

Vous pouvez faire cet exercice, en prévention, trois fois par jour, permettent de maintenir l’état d’équilibre de manière préventive.

Mais vous pouvez aussi utilisez l'application RespiRelax aussi souvent que vous en avez besoin ou avant un évènement stressant (prise de parole en public, décision importante, etc.) ; lorsque vous vous sentez stressé ou irritable ; avant de vous endormir. Pour ce dernier cas, il faut débuter par une session de quelques minutes au rythme 5/5 puis passer au rythme 3/3 pour activer l’endormissement.

Tellement facile, pratique et efficace.


Cette application est gratuite sur iOS. A télécharger ici


Bonne relaxation !


Pour plus d'informations ou prise de rendez- vous :

Emelyne DEBUT

Psychopraticienne

http://www.psyenfantsfamille.com

psyenfantsfamille@gmail.com

06.26.89.76.49

VOUS SOUHAITEZ DES INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES OU SIMPLEMENT PARLER DE CE QUI VOUS PREOCCUPE ?

Emelyne DEBUT

06.26.89.76.49

©2018 by Emelyne DEBUT. Proudly created with Wix.com