• Emelyne DEBUT

Quand tout va mal dans le couple

Mis à jour : 22 janv. 2019

Crise de couple, problèmes de communication, difficultés sexuelles ou à concevoir un bébé, infidélité... Vous ne comprenez pas ce qui vous arrive ni comment vous en êtes arrivés là ? En tant que psychopraticienne, coach familial et conjugal j'offre une écoute à tous ceux qui souffrent de difficultés conjugales, affectives et familiales en vous aidant à faire le point et à rétablir le dialogue.

Quand consulter un conseiller conjugal et familial ?

Normalement toute personne et tout couple devrait consulter au moins une fois.

Lorsque vous traversez une crise dans votre vie de couple et plus généralement, lorsque vous vous trouvez confronté à une difficulté que vous ne parvenez pas à surmonter ensemble.

Voici une liste non exhaustive :

- problèmes de communication dans son couple

- difficultés sexuelles

- infidélité

- arrivée d'un bébé

- éducation des enfants

- conflits familiaux

- problèmes d'argent

- période de chômage

- rupture

- ...



De plus en plus de couples viennent parler en consultation. Les jeunes n'hésitent plus à se faire aider. Les jeunes couples ont tellement souffert de voir leurs parents se déchirer qu'ils n'hésitent plus à consulter avant de s'engager, d'avoir un enfant, ou plus tard, lorsqu'ils sentent que quelque chose entre eux se fissure.

Cette demande d'aide par un conseiller conjugal et familial ne concerne pas seulement les jeunes. Cette demande d'aide concerne aussi les autres âges de la vie. Je reçois parfois des couples séniors !! Et oui ! Des conjoints viennent me consulter au moment du départ des enfants, à l'approche de la retraite.


Et mon rôle dans tout ça ?

Ma place principal est de vous écouter ! Chacun votre tour. Je propose des pistes de réflexions afin que vous (en tant que couple) trouviez en vous vos propres solutions.

Ensuite nous rétablissons ensemble le dialogue de couple. Je vous aide à faire circuler la parole, à faire entendre les non-dits, les frustrations, les doutes, le chagrin qui se cache sous l'agressivité.



N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir des renseignements supplémentaires :

Emelyne DEBUT

Psychopraticienne Enfants - Famille

site internet : http://psyenfantsfamille.com

mail : psyenfantsfamille@gmail.com

page facebook : http://fb.me/EmelyneDEBUTpsyenfantsfamille

tél : 0626897649


VOUS SOUHAITEZ DES INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES OU SIMPLEMENT PARLER DE CE QUI VOUS PREOCCUPE ?

Emelyne DEBUT

06.26.89.76.49

©2018 by Emelyne DEBUT. Proudly created with Wix.com