• Emelyne DEBUT

Maigrir durablement avec l'EFT - Mincir facilement

Mis à jour : 22 janv. 2019



L’EFT (Emotional Freedom Techniques) que l’on traduit par Techniques de Libération Émotionnelle est une méthode qui nous vient tout droit des Etats- Unis mais qui est largement inspirée de la médecine chinoise, en utilisant les méridiens énergétiques. A mi-chemin entre la psychologie et l’acupuncture, on décèle des traumatismes enfouis en soi en libérant des points stratégiques grâce à des tapotements à des endroits précis du corps.


Quels effets sur votre corps ?

Concrètement, la fonction première de l’EFT est de libérer des émotions gravées, enfouies en vous, qui vous empêchent d’être heureux ! Que vous soyez timide ou jaloux, stressé, que vous ayez peur des araignées ou de l’avion, que vous soyez en colère facilement... Voici autant d’exemples qui peuvent se soigner par l’EFT. En exerçant de petites pressions ou tapotements sur des points comme le coin de l’œil, sous le nez, sous les clavicules, le sommet du crâne, sous les bras tout en répétant les phrases que je vous énonce… VOUS pouvez vous débarrasser de ces difficultés qui gâchent VOTRE vie.


Bien sûr, cela va de pair avec un Praticien, pour comprendre comment VOUS en êtes arrivé là et quel est le traumatisme qui a causé ces comportements.


Mais comment l’EFT peut-elle vous faire perdre du poids ET EN PLUS durablement ? Car elle préconise l’acceptation de soi : plus facile à dire qu’à faire ! Je suis à vos côtés pour vous accompagner dans cette acceptation de soi et envisager la vie autrement !

Perdre du poids en se tapotant, c’est possible ?

A partir du moment où vous êtes libéré de vos traumatismes qui vous pourrissent la vie, vous allez vous sentir plus léger pour accepter un mode de vie plus sain. De même, puisque vous vous acceptez, vous ressentirez alors moins de pression pour perdre du poids. C’est en quelque sorte un des effets secondaires de l’EFT.


Il y a ensuite tout l’aspect « positive attitude » que procure l’EFT. Vous n’allez bien sûr pas perd pas du poids magiquement en tapotant des points sensibles... mais cela va vous faire voir la vie autrement. Ainsi petit à petit, vous allez transformer les « il faut que je perde du poids parce que j’ai peur du jugement des autres » en « je veux perdre du poids parce que je me sentirai plus en accord avec mon corps », ou encore identifier les effets positifs d’une perte de poids avec des mots agréables, et sans notion péjorative. Pas question de se dire « je ne serai plus comme ça » mais plutôt « je serai comme ça ».


N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir des renseignements supplémentaires :

Emelyne DEBUT

Psychopraticienne Enfants - Famille

site internet : http://psyenfantsfamille.com

mail : psyenfantsfamille@gmail.com

page facebook : http://fb.me/EmelyneDEBUTpsyenfantsfamille

tél : 0626897649

VOUS SOUHAITEZ DES INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES OU SIMPLEMENT PARLER DE CE QUI VOUS PREOCCUPE ?

Emelyne DEBUT

06.26.89.76.49

©2018 by Emelyne DEBUT. Proudly created with Wix.com