• Emelyne DEBUT

Gérer vos émotions

Les émotions jouent un rôle déterminant sur notre santé

Vous pensez subir vos émotions ?


Beaucoup de gens croient subir leurs émotions et considèrent qu’elles viennent de l’extérieur.


Pourtant, en réalité, une grande partie de ce qui nous stresse, nous opprime ou nous surcharge vient « de l'intérieur ». 

Nos émotions sont en lien direct avec notre santé


Le stress chronique et d'autres émotions négatives ne sont pas seulement désagréables, mais également nocifs pour votre cœur, votre système immunitaire et votre système hormonal, et donc pour tout votre corps.


Les émotions positives, en parallèle, favorisent et régénèrent l'ensemble de vos systèmes

corporels. Elles vous insufflent vitalité, efficacité et équilibre.



Cohérence cardiaque, ou quand l’équilibre de votre cœur influence votre cerveau

Alliez cœur & cerveau pour reprendre le contrôle de vos émotions


Nous savons maintenant qu‘il est possible d’agir et d’influencer le bien-être émotionnel de chacun beaucoup plus facilement qu'on ne le croit - grâce notamment à l'aide des techniques et des exercices développés par HeartMath. Cette voie ne passe PAS par la pensée



Pourquoi ? Parce que nos émotions ne sont rien d'autre que l'expérience consciente d'un grand jeu de réactions physiologiques qui surveillent l'activité des systèmes biologiques du corps et s'adaptent constamment aux besoins de l'environnement intérieur et extérieur. 



Notre cerveau émotionnel a donc une relation beaucoup plus étroite avec notre corps que le cerveau cognitif. Il est donc beaucoup plus facile d'influencer le cerveau émotionnel par le corps que par les pensées et la parole. Il s'agit donc de développer sa propre intelligence émotionnelle et d'apprendre à mieux gérer ses émotions et sa relation aux autres.

L'apport concret de la pratique avancée de la cohérence cardiaque 


À l'aide des techniques et des exercices développés par HeartMath, il est possible d'activer et de développer consciemment notre intelligence du cœur. Nous pouvons percevoir et changer le stress dès qu'il survient, transformer les émotions négatives en émotions neutres ou positives et utiliser notre intuition. Une gestion émotionnelle saine et efficace est une condition préalable importante pour une vie heureuse et épanouie.



Dr. David Servan-Schreiber

« L'intelligence du cœur est sans aucun doute l'approche la plus fondamentale pour développer notre intelligence émotionnelle ! »





Pour le Dr. David Servan-Schreiber, la méthode HeartMath est l'approche la plus fondamentale.

Il s'agit d'optimiser le rythme cardiaque pour résister au stress, contrôler l'anxiété et maximiser la vitalité qui est en nous.



Vous ne voulez plus subir vos émotions?

Décidez consciemment comment vous voulez réagir aux facteurs de stress externes



Cabinet Emelyne DEBUT

Gestion du stress et des émotions

06.26.89.76.49

psyenfantsfamille@gmail.com




Source Bebooda, juin 2019

VOUS SOUHAITEZ DES INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES OU SIMPLEMENT PARLER DE CE QUI VOUS PREOCCUPE ?

Emelyne DEBUT

06.26.89.76.49

©2018 by Emelyne DEBUT. Proudly created with Wix.com