• Emelyne DEBUT

Après le confinement, 1 couple sur 10 va prendre ses distances




Rupture, éloignement... Le confinement n'a pas toujours un impact positif sur les couples.


Vous faites peut-être partie de ceux qui passent ce confinement en couple. Si ces deux mois avec l'élu de votre cœur se sont, dans l'ensemble, plutôt bien passés, ce n'est pas le cas de tout le monde.  Pour certains, la proximité physique dans un même lieu a fait remonter à la surface quelques problèmes de couple. Et c'est une étude, réalisée par l'Ifop pour charles.co et publiée sur le Parisien qui fait état de la situation. Après le confinement, 1 couple sur 10 va prendre ses distances et pour 4 % d'entre eux, cette distance irait même jusqu'à la rupture. 


Cette volonté de s'éloigner s'illustre d'autant plus que 12 % des partenaires interrogés refuseraient de vivre à nouveau cette expérience sous le même toit. "Ce sont les femmes qui se distinguent ici, surtout en voulant être confinées seules. La répartition des tâches ménagères et la gestion des enfants où elles sont davantage sollicitées peuvent créer des conditions de frustration amenant à vouloir s’éloigner" précise Francois Kraus, directeur du pole politique actualité à l'Ifop.



Ce triste constat touche principalement les couples plus jeunes, parfois moins solides "On note cette tendance plutôt chez les jeunes couples, sans doute les plus fragiles, pour eux le confinement a été un poison et non un ciment " analyse François Kraus. 


Sexuellement aussi, ce n'est pas très glorieux. 44 % des Français n’ont pas eu de rapport sexuel au cours du dernier mois contre 26 % avant cette période. Si les célibataires sont les plus touchés, cela concerne également les couples confinés sous le même toit.  La proportion de couples ayant eu au moins un rapport en quatre semaines est passé de 74 % à 56 %. Un couple sur cinq (21 %) affirme également n’avoir eu aucun rapport sexuel au cours des quatre dernières semaines, contre 10% en temps normal. 



Restons positifs, parmi toutes ces mauvaises nouvelles... le confinement s'est tout de même bien passé pour 60% des couples. Ouf... 



Réf mouv.fr

VOUS SOUHAITEZ DES INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES OU SIMPLEMENT PARLER DE CE QUI VOUS PREOCCUPE ?

Emelyne DEBUT

06.26.89.76.49

©2018 by Emelyne DEBUT. Proudly created with Wix.com