• Emelyne DEBUT

Amour, couple et sexe... Le confinement a transformé la vie des Français




Selon un sondage Ifop-Charles.co, le confinement a eu un impact négatif pour un couple sur dix.

Pour certains couples, le confinement a eu des conséquences néfastes.

Couple et confinement ne font pas forcément bon ménage. Un sondage Ifop réalisé pour la plateforme de santé Charles.co révèle que les Français ont revu leurs habitudes en ce qui

Une chute significative de l’activité sexuelle est observée dans l’ensemble de la population française pendant le confinement. La proportion de Français n’ayant pas eu de rapport sexuel au cours du dernier mois (44 %) s’avère beaucoup plus élevée qu’avant cette période (26 %). Si les célibataires sont les plus touchés (-31 points), cela concerne également les couples confinés sous le même toit (-11 points).

Un point de non-retour pour certains couples

La majorité des couples avoue que le confinement n’a pas eu d’impact sur leur relation (60 %), un tiers souligne que cette période singulière les a rapprochés, quand un couple sur dix précise que cela les a éloignés.



Certains couples arrivent même à un point de non-retour, puisque 11 % des Français désirent s’éloigner de leur partenaire après le déconfinement et 4 % évoquent une rupture définitive. On note cette tendance plutôt chez les jeunes couples, sans doute les plus fragiles. Pour eux, le confinement a été un poison et non un ciment, avance François Krause, directeur du pôle politique/actualité à l’Ifop, auprès du Parisien .

Mais pour la plupart des couples, le confinement n’a pas eu de conséquences négatives puisque 88 % des personnes en couple repartiraient avec le même partenaire en cas de renouvellement du confinement.


Réf ouestfrance.fr

VOUS SOUHAITEZ DES INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES OU SIMPLEMENT PARLER DE CE QUI VOUS PREOCCUPE ?

Emelyne DEBUT

06.26.89.76.49

©2018 by Emelyne DEBUT. Proudly created with Wix.com